Hypnose

« La souplesse triomphe de la rigidité, la faiblesse de la force. C’est le principe selon lequel le contrôle des choses s’obtient en collaborant avec elles, la suprématie à travers l’adaptabilité. » Lao Zu

L’Hypnose permet 2 grandes actions :

  1. Accroître l’action de l’Esprit sur le Corps
  2. Augmenter les fonctionnements inconscients

Depuis plusieurs années, la science démontre que nos choix de vie, nos comportements, nos émotions, sont contrôlés par notre inconscient. La conscience ne serait que la partie émergée de l’iceberg des processus cognitifs. Notre inconscient reste néanmoins un mystère difficilement accessible puisqu’il n’est appréhendable qu’au travers du prisme filtrant et déformant du conscient.

Les rêves sont une des voies d’accès aux informations de notre inconscient. Néanmoins, ils ne sont pas faciles à interpréter par le conscient qui ne connait pas le langage des symboles.

L’hypnose, parce qu’elle met le sujet dans un état psychique déconnecté du monde extérieur, propose une autre voie d’exploration de la carte de l’inconscient. Elle permet d’agir sur cette carte, de l’interroger pour comprendre les blocages, les supprimer et ainsi solutionner les problèmes.
Entre rêve et hypnose, qu’est-ce qui se joue avec l’inconscient au niveau des blocages et déblocages de notre cerveau…